Voici les questions de base que vous devez vous poser avant de commencer un programme de yoga :

– Quelles sont les raisons pour lesquelles je commence un programme de yoga ? Sont-elles réalistes ?

– Si mon programme de yoga implique un certain degré d’effort physique, comme certaines postures du hatha yoga, ai-je reçu un certificat médical d’un professionnel de la santé qualifié et certifié pour m’assurer que je ne me blesse pas ?

– Mes objectifs pour poursuivre un (ou des) programme(s) de yoga sont-ils clairs et positifs ? Est-ce que je sais ce que je veux atteindre ?

– Suis-je prêt à consacrer le temps nécessaire pour vraiment tirer le meilleur parti de mon expérience du yoga ?

– Y a-t-il des gens autour de moi qui pourraient essayer de me dissuader (ou se moquer de moi) de poursuivre cette voie de développement personnel ?

– Dois-je éviter ces personnes ou leur demander de respecter ce que je choisis de faire ?

Veuillez noter qu’il ne s’agit là que de questions de base ; et que cette liste n’est pas exhaustive. Il s’agit en fait d’être clair et confiant quant à votre choix de faire l’expérience du yoga.

Et rappelez-vous, s’il vous plaît : il existe de nombreuses sortes de yoga, et de nombreux types de professeurs de yoga. La plupart d’entre eux sont grands ; une poignée d’entre eux peuvent être bien intentionnés, mais peuvent manquer de certaines des bases dont ils ont besoin pour enseigner.

Rappelez-vous toujours : aucun professeur de yoga avec lequel vous travaillez ne doit vous humilier, vous dégrader, vous insulter ou vous faire sentir inférieur. Si vous rencontrez le 1 sur 1000 qui n’a pas encore atteint le développement personnel dont il a besoin pour enseigner efficacement, alors souvenez-vous : il y a toujours d’autres enseignants !

L’objectif est de vous rendre heureux, en bonne santé et confiant. Ces critères devraient faire partie de toutes vos expériences de yoga dès le premier jour. Note finale sur la cohérence Pour que vous puissiez profiter de tous les avantages de votre engagement à pratiquer le yoga, veuillez noter que la constance et la régularité sont essentielles.

Vous ne pouvez pas commencer une séance et en sauter trois ou quatre juste parce que vous êtes endolori, que vous avez eu un engagement inattendu ou que vous êtes trop stressé. Pour que le corps et l’esprit changent, il faut pratiquer le yoga de façon constante.

Supprimez tous les obstacles, réels ou imaginaires, et restez engagé. Vous en serez récompensé par une meilleure santé, un meilleur équilibre émotionnel et une vie plus heureuse et plus épanouie !

Positions de yoga pour les débutants

Les positions de yoga pour les débutants sont assez faciles à apprendre. Si vous n’avez jamais fait de séance de yoga ou si vous n’en avez pas vu, ce n’est pas un problème.

Les praticiens ont parlé de l’unification de l’esprit, du corps et de l’âme. Ils ont affirmé que cela s’acquiert par la pratique d’exercices et de techniques de yoga.

Si c’est la première fois que vous entendez parler de yoga, vous vous demanderez bien sûr comment ces exercices sont pratiqués et à quoi cela ressemble. Comme vous êtes un débutant, vous vous demanderez aussi certainement quel type de positions vous conviendra le mieux.

Les yogis croient que l’esprit et le corps sont liés dans une structure unifiée. Cette croyance n’a jamais failli et a changé au fil du temps. Le yoga a permis de réaliser une procédure étonnante de guérison de soi par l’harmonie. Cela peut être fait avec succès si vous êtes dans un environnement approprié.

Avec les grands effets du yoga, les médecins ont été convaincus que le yoga a certains résultats thérapeutiques et peut être recommandé pour les personnes qui ont des maladies difficiles à guérir.

Si vous souffrez d’une maladie de longue durée, vous pouvez pratiquer les positions de yoga pour débutants et vous les appliquer à vous-même.

Si vous voulez pratiquer les positions de yoga pour débutants, vous devez croire que le yoga est efficace et qu’il vous aidera à guérir ou à vous rafraîchir.

Le yoga n’est pas seulement une application récente. Il a été pratiqué et appliqué il y a longtemps et jusqu’à présent, les gens en profitent beaucoup.

Des enquêtes et des recherches ont été menées pour prouver que le yoga peut être utile dans le processus de guérison.

Il a donc été prouvé que les positions de yoga pour débutants sont extrêmement efficaces et utiles lorsqu’il s’agit de maintenir un haut niveau de flexibilité des articulations. Bien que les positions de yoga pour débutants soient simples et basiques, elles peuvent lentement amener un mode de vie sain et en amener plus lorsqu’elles sont pratiquées à maintes reprises.

Les positions de yoga pour débutants sont très intéressantes et passionnantes à exécuter. Les débutants n’auront jamais de mal à suivre les exercices, car ils sont très simples. La technique du yoga contribue grandement à nos glandes et organes internes. Elle inclut également les parties du corps humain qui sont à peine stimulées.

Si vous souhaitez apprendre les positions de yoga pour les débutants, vous pouvez le faire facilement à la maison ou à l’école où le yoga est enseigné.

Certaines positions de base du yoga pour les débutants comprennent les positions debout, les positions assises, les flexions avant et arrière, l’équilibre et la torsion. Ces positions de yoga pour débutants ne sont pas très éloignées de celles que pratiquent les habitués du yoga. Il suffit que les poses et positions extrêmes soient traitées dans la dernière partie de l’exercice.

La durée d’exécution des positions est également réduite, car un débutant ne peut pas se contenter d’un temps d’exposition plus long dans la pratique. Le débutant doit se reposer afin de ne pas se vider facilement pour préparer le corps à d’autres positions.

Comme vous êtes un débutant, la chose la plus importante que vous devez comprendre est l’autodiscipline. Le yoga ne consiste pas seulement à faire du yoga et à exécuter les poses. Si vous n’avez pas encore maîtrisé les bases, ne sautez pas dans les étapes et les positions complexes, car vous ne ressentirez pas l’essence de l’exécution des positions de yoga pour les débutants.

Comment gérer les positions de yoga

Il y a beaucoup de positions de yoga et de poses qui sont construites pour améliorer la posture.

Les positions de yoga présentent de nombreux avantages, de sorte qu’elles visent à améliorer notre posture et à nous donner une silhouette droite.

Parfois, on ne se remarque pas dans une silhouette tordue. Si nous pratiquons cela pendant longtemps sans rien faire, attendez-vous à avoir un os tordu à l’avenir.

Les positions de yoga sont bonnes pour renforcer notre corps en se concentrant sur les cuisses, les genoux et les chevilles. Si vous avez l’habitude de pratiquer des positions de yoga tous les jours, on s’attend à ce que vos os réagissent immédiatement.

L’abdomen et les fesses sont considérés comme une excitation majeure pour les deux sexes. Pour l’homme, il est idéal de garder un bon abdomen des abdominaux. Cela le rend plus attrayant pour les femmes.

Avoir de bonnes fesses est aussi important pour certaines femmes, beaucoup d’entre elles s’entraînent afin d’acquérir beaucoup de silhouette et de forme dans leur corps.

Les positions de yoga soulagent étonnamment la sciatique. Ce sont des douleurs qui ne peuvent être évitées. Si vous faites du yoga de temps en temps et même régulièrement, vous ne ressentirez peut-être pas de douleurs dorsales ou musculaires.

Voici quelques techniques sur la façon de maintenir une bonne position de yoga. Suivez simplement ces étapes afin de bien comprendre les positions de yoga et d’être capable de les exécuter correctement.

1. Vous devez vous tenir debout avec la base de vos gros orteils qui se touchent et les talons doivent être légèrement écartés. Vous devez lever et écarter vos orteils lentement et la plante de vos pieds aussi. Ensuite, vous devez les poser doucement sur le sol. Balancez-vous d’avant en arrière et d’un côté à l’autre. Vous pouvez réduire progressivement ce balancement pour maintenir un arrêt, votre poids étant réparti uniformément sur vos pieds.

2. Il faut ensuite renforcer les muscles des cuisses et soulever les genouillères. Faites-le sans durcir le bas du ventre. Soulevez les chevilles intérieures pour renforcer les arcs internes, puis imaginez une ligne d’énergie le long de la face interne des cuisses jusqu’à l’aine. De là, traversez le centre de votre cou, de votre torse et de votre tête, puis sortez par le sommet de votre tête. Vous devez tourner le haut des cuisses lentement vers l’intérieur. Allongez votre coccyx vers le sol et soulevez le pubis en direction du nombril.

3. Enfoncez vos omoplates dans votre dos, puis élargissez-les transversalement et déchargez-les le long de votre dos. Sans pousser grossièrement vos côtes avant inférieures vers l’avant, soulevez le haut de votre sternum en direction du plafond. Élargissez vos clavicules. Suspendez vos bras le long du torse.

4. Vous devez équilibrer la couronne de votre tête sans hésiter au milieu de votre bassin, la base de votre menton étant analogue au sol, votre gorge étant souple et votre langue large et plane sur le fond de votre bouche. Faites en sorte que vos yeux paraissent plus doux.

5. Tadasana est généralement la position initiale de yoga pour toutes les poses debout. L’application de la Tansana est particulièrement utile pour appliquer les poses. Le fait de rester dans la pose pendant 30 secondes à 1 minute, puis de respirer facilement la maintient satisfaisante.

Il suffit de suivre ces simples chiffres pour être sûr de faire les bonnes positions de yoga.

Les postures de yoga les plus utilisées

Positions debout

La position debout est l’une des poses de yoga les plus importantes. Ce type de pose est utile pour aligner votre corps et vos pieds. Elle est également très utile pour améliorer et maintenir une bonne posture. C’est un avantage car si vous avez une mauvaise posture, vos vertèbres dorsales peuvent être étirées et redressées sans que vous vous en rendiez compte. Les poses debout aident à donner de la force à vos jambes et en même temps à augmenter l’élasticité de vos jambes et de vos hanches car elles sont toutes reliées entre elles.

Positions assises

Ces types de poses de yoga augmentent la flexibilité du bas du dos et des hanches. Cela renforce également votre dos. Cela ajoute de la souplesse à vos genoux, votre aine, votre cheville et plus particulièrement à votre colonne vertébrale. Un autre avantage est qu’il vous aide à respirer profondément, ce qui vous donne cette sensation de calme et de paix.

Coudes en avant

Ce type vous aide à étirer les ischio-jambiers et à renforcer le bas du dos. Cela permet de réduire les tensions dans le cou, les épaules et le dos et d’augmenter la flexibilité de la colonne vertébrale. Le calme est également atteint dans ce type de pose. Les courbes du dos sont incroyablement utiles pour ouvrir la poitrine, les hanches et même la cage thoracique. Cela contribue à renforcer et à rendre plus solides les épaules de vos bras. Dans le même temps, cela augmente simultanément la flexibilité et l’élasticité de vos épaules. Ce qui est formidable, c’est que cela aide à soulager la tension de l’avant de votre corps jusqu’à vos hanches et que cela augmente votre capacité vertébrale. Votre moelle épinière est une chose qui est importante dans votre corps, vous devez donc en prendre soin.

Courbes arrière

Remarquez que les virages avant sont difficiles car l’exercice vous donne une sensation agréable et il peut permettre de soigner certaines blessures. Dans ce type de position, vous pouvez utiliser un accessoire comme la sangle ou la noire, car cela vous sera très utile.

Balance

Les poses d’équilibre sont très difficiles. Les personnes qui font du yoga sont trop excitées lorsqu’elles font des exercices d’équilibre. C’est une bonne chose car le plaisir que la personne acquiert l’aide à vivre son esprit et à éclairer son âme. L’équilibre est utile pour améliorer la posture. En améliorant votre posture, la moelle épinière est allongée, ce qui vous aide à éviter certaines blessures et chutes. L’équilibre aide à former votre capacité à vous concentrer sur votre objectif principal et votre attention. Cependant, l’attention doit être obtenue au niveau ultime car si votre concentration est faible, il est certain que vous ne pouvez pas effectuer ce type de pose. L’équilibre est l’une des poses de yoga que les gens apprécient vraiment et pour laquelle ils font des efforts. Avec les poses d’équilibre vient la torsion qui libère extrêmement la tension sur tout le corps. La tension dans votre colonne vertébrale est mise en évidence. La torsion peut sembler difficile à obtenir. Il est important d’exécuter des torsions des deux côtés du corps afin d’obtenir l’équilibre et l’alignement. Prendre note de ces poses de yoga vous aidera à vous entendre parfaitement avec le yoga. Gardez à l’esprit que la concentration est votre principale clé si vous voulez réussir à faire ces poses de yoga.