Le yoga présente de nombreux avantages

En ce qui concerne l’énergie, le yoga est comme un univers en soi. Parmi les bienfaits essentiels du yoga, on peut citer la lutte contre le vieillissement, l’équilibre et la souplesse du corps, l’augmentation des connaissances et de la richesse, l’amélioration de la santé mentale et le développement des valeurs personnelles et sociales. Et ce n’est pas tout. Le yoga contribue également à améliorer votre force, votre vie sexuelle et à réduire votre poids.

En général, le yoga vous fait vous sentir bien et vous aide à vous détendre, car il vous donne de l’énergie et vous renforce. Les bienfaits curatifs du yoga sont si immenses que l’on se sent mieux à la fin de chaque séance de yoga. La vie est tout simplement plus douce et plus facile lorsque vous maintenez une discipline ferme que lorsque vous ne le faites pas. Le yoga améliore votre compréhension de la vie, et modifiera souvent votre point de vue sur la vie aussi.

Après avoir commencé à pratiquer le yoga, vous adopterez très probablement un point de vue plus large sur la vie. Le yoga vous guidera pour savoir qui vous êtes vraiment, comment la vie fonctionne, qui est Dieu, etc. Vous commencerez à voir les choses d’une manière différente, avec moins d’incertitude, plus de tranquillité d’esprit, une meilleure santé, plus d’enthousiasme pour la vie et un sentiment de bien-être intérieur toujours plus grand.

Lorsque vous commencez à pratiquer le yoga, les effets constructifs du yoga commenceront rapidement à être vus et ressentis, car le sentiment de bien-être vous entoure. Cette émotion est si normale et si réelle qu’elle s’intégrera parfaitement à votre vie et, de cette manière, elle aide à expliquer vos désirs, vos motivations et vos objectifs les plus profonds, réaffirmant ainsi votre confiance en vous, vos aspirations et vos raisons fondamentales de vivre. Il est évident que nous aimons tous nous sentir bien, avoir l’esprit tranquille, être heureux, serein, énergique et calme, mais ce qui est triste, c’est que la plupart d’entre nous n’ont pas conscience de ne pas se sentir aussi bien qu’ils le devraient.

 

La force de motivation du yoga est axée sur la découverte significative et vitale de qui et de ce que vous êtes réellement. C’est exactement comme cela que le yoga fonctionne et qu’il vous fait vous sentir bien. Le yoga vous aide à faire l’expérience de la vérité, et la vérité que vous découvrez de cette façon est essentiellement la droiture. Les répercussions de la prise de conscience de cette vérité sont insondables, et le yoga vous donne donc la force d’aller au fond de la vérité pour que vous puissiez commencer à vivre avec confiance en vous, assurance et harmonie psychologique intérieure. Les bienfaits et les propriétés du yoga sont vraiment si grands !

1- le vieillissement

Il existe une notion très importante dans la philosophie du yoga qui suggère que l’âge d’une personne est établi par la flexibilité de sa colonne vertébrale et non par le nombre d’années qu’elle a vécu. Le yoga contribue à ralentir le processus de vieillissement en conférant de l’élasticité à la colonne vertébrale, en tonifiant la peau, en réduisant le stress et les tensions dans le corps, en renforçant et en tonifiant les muscles abdominaux, en réduisant les risques de double menton, en améliorant la structure générale et le tonus des muscles faibles et flasques des bras, en luttant contre les mauvaises postures et bien plus encore. Il s’ensuit donc que, parmi les nombreux et divers bienfaits du yoga, la lutte contre le vieillissement est particulièrement remarquable et importante.

Le yoga contribue également à vous imprégner d’un esprit et de sentiments plus jeunes, tout en aidant à augmenter la capacité mentale. S’il existe une manière de se comporter qui pourrait vous permettre de vivre plus longtemps, c’est bien le yoga, car une vie plus longue résulte régulièrement de la pratique du yoga. Le yoga possède la force de combattre les maladies et les menaces internes et externes, et il est donc très probable qu’une personne qui pratique le yoga vivra plus longtemps.

Le Hatha Yoga, en particulier, permet d’aider les gens à vivre plus longtemps. Ainsi, certaines des propriétés anti-âge du yoga sont une vie plus longue, une meilleure résistance aux maladies, une augmentation de l’énergie et de la force, un rajeunissement des glandes, une apparence plus jeune, une amélioration de la vision et de l’audition et de nombreux autres bénéfices mentaux et émotionnels. On dit aussi que la posture de yoga inversée peut parfois « changer » des cheveux qui sont depuis longtemps gris et revenir à leur couleur initiale, tout en retardant l’apparition des cheveux gris, et que ce faisant, cela aide naturellement une personne à paraître plus jeune.

2- L’équilibre

L’un des principaux avantages de la pratique du yoga est l’amélioration de l’équilibre. L’amélioration de l’équilibre ne concerne pas seulement votre forte synchronisation physique, mais aussi l’équilibre entre la gauche et la droite, l’avant et l’arrière, ainsi que les caractéristiques hautes et basses de votre corps. Peu d’entre nous peuvent prétendre à un équilibre corporel parfait, car il est relativement courant qu’une personne ait un côté plus faible contrebalancé par l’autre côté plus fort. Par exemple, il peut être possible de tourner la tête ou de tordre la colonne vertébrale d’une manière différente ou plus importante que celle d’un autre individu. Vous pouvez vous pencher vers l’avant avec facilité, mais vous ne pouvez pas faire de même vers l’arrière.

Cette asymétrie et ce manque d’équilibre dans les différentes parties du corps provoquent des tensions et des contraintes, qui entraînent souvent des blessures, des douleurs, des malaises et des malaises. Le yoga aide à générer un équilibre et une synchronisation dans le corps. Le yoga favorise une symétrie naturelle dans tout votre corps, ce qui vous aide à rester à la fois fort et souple tout en étant évidemment plus équilibré. Le yoga vous aide également lorsque vous essayez d’opposer le désir mental de pousser et d’avoir confiance en soi à la nécessité de s’abandonner à la vie tout en se soumettant à la vie et en restant passif. De cette manière, le yoga vous aide à atteindre une symétrie et une stabilité d’attitude équilibrées.

3- Flexibilité

La flexibilité et le yoga vont de pair. Lorsque la flexibilité augmente, de nombreuses tensions et conflits sont effacés presque immédiatement. Plus vous êtes souple et flexible, mieux c’est pour vous, cela va presque de soi. Il protège le corps contre les douleurs non justifiées, qui peuvent être classées comme des types d’énergie bloquée, bloquée, ou mal placée et mal utilisée. Lorsque vous disposez d’une plus grande souplesse, cela sert à briser ces blocages énergétiques qui contribuent ainsi à libérer votre circulation d’énergie. Lorsque l’énergie bloquée est libérée, tout votre corps se sent renouvelé et nettoyé, car les éléments précédemment piégés ont été libérés. C’est pourquoi le yoga aide à rendre votre corps absolument flexible et à l’aise.

La négligence et le manque de soins sont la cause première de la plupart des douleurs. Des problèmes tels que les maux de tête, les maux de dents, les articulations douloureuses ou les maux de dos sont autant de symptômes de ce manque de soins ou de ces abus. Ces problèmes doivent être pris en charge le plus rapidement possible et ne doivent pas être ignorés. Plus vous êtes en bonne santé, moins vous aurez de problèmes avec votre corps. Cela permet à votre esprit de se redécouvrir. Au début, le yoga vous rend plus conscient de votre corps, ou bien, en raison du manque de soins, d’une mauvaise utilisation ou d’abus, la douleur est ressentie dans votre corps. Votre corps est comme un mécanisme ou une machine qui a tendance à inquiéter la plupart des gens lorsqu’il ne fonctionne pas comme il le devrait. Le yoga a l’influence et la capacité de réparer tous les torts qui menacent votre corps. Le yoga aide donc le corps à être plus souple, plus flexible, plus en forme et plus sain.

4- Le developpement personnel

Outre tous les autres avantages, le yoga vous aide également à accroître et à réaliser vos valeurs personnelles, et tend à éliminer un certain nombre de maux de chacun d’entre nous. Il peut s’agir, par exemple, de sentiments de frustration, de harcèlement et de manque de confiance en soi. Le yoga apporte une aide considérable à la croissance des valeurs personnelles. Les valeurs personnelles peuvent se référer aux principes et idéaux qu’un individu développe et vit tout au long de sa vie. L’objectif essentiel de la vie est de prendre du plaisir à chaque instant et le yoga peut remplir une fonction extrêmement importante à cet égard. Fondamentalement, le yoga rend la vie meilleure. Le yoga n’est pas quelque chose que l’on fait pendant une courte période de temps et que l’on cesse ensuite de pratiquer. C’est un processus continu qui dure toute la vie. Peu importe qui nous sommes, nous faisons tous des efforts pour nous améliorer tout au long de notre vie, car c’est un signe de notre résolution à progresser et à continuer à être en bonne santé. Le yoga nous aide à atteindre ces objectifs.

N’oubliez pas que votre corps est le support qui porte votre esprit et c’est là que le yoga prend toute sa signification. Les valeurs personnelles sont tout à fait essentielles car elles identifient votre nature et développent votre caractère. Votre individualité est l’approche que les autres vous voient adopter envers vous-même, et la règle d’or est que si vous ne vous respectez pas, alors personne d’autre ne vous respectera non plus. Il vous appartient donc de gagner le respect des autres, et pas seulement par de simples mots vides de sens, mais aussi par vos actes. Le yoga vous aide également dans votre détermination à devenir une meilleure personne. N’oubliez pas que vos valeurs personnelles sont la base de votre vie et que vous devez constamment les nourrir et les développer pour le reste de vos jours !

5- L’amour

Le yoga joue également un rôle essentiel dans l’élaboration de votre vie amoureuse. Il ne fait aucun doute que votre vie est influencée par votre croyance et la façon dont vous interprétez les choses et les situations. Toutes vos pensées, vos sentiments et vos émotions se manifestent sous une forme ou une autre dans votre corps et dans tous les aspects de votre vie. À mesure que vous devenez plus sensible à vos sentiments internes, vous commencez à trouver des pensées agréables qui vous viennent à l’esprit, et ces pensées agréables créent également de bons sentiments. Et le thème majeur le plus important du yoga est celui d’apprendre à aimer et à être aimé. Le yoga guide l’énergie de l’amour pour qu’elle circule sans retenue à travers nous tous une fois que nous commençons à le pratiquer.

 L’influence de l’amour est si forte qu’on peut commencer à voir les choses sous un angle différent. Dans le monde moderne, alors que l’humanité entière semble avancer à toute allure et que la compétition chien-manger-chien est de plus en plus la norme, le yoga peut assumer une responsabilité toujours plus grande. Grâce à l’influence du yoga, vous pouvez défendre l’amour et la réalité auprès des gens du monde entier. Vous devez avoir cet esprit flexible et accessible pour connaître l’attrait de l’amour et des soins dans la vie, et la pratique du yoga vous aide à le faire. Il est en effet possible d’envisager une nouvelle vision du monde avec le yoga à vos côtés. Le yoga vous donne le sentiment qu’il y a en effet une raison sincère d’avoir la foi et un point de vue plein d’espoir. Plus vous êtes pratique et raisonnable, plus vous devenez optimiste et confiant. La force de l’amour balaie toutes les fausses croyances, les malentendus et les illusions de votre vie pour toujours, et (un autre avantage éminent du yoga) est que vous êtes susceptible de découvrir une bien plus grande patience en vous-même et d’acquérir ainsi la capacité de pardonner aux autres bien plus facilement.

 

6- La santé mentale

Le yoga et la santé mentale sont très étroitement liés. Toute personne qui pratique le yoga peut subir des changements incroyables qui se traduisent par une profonde amélioration de sa santé mentale. La réduction de la tension et le rétablissement de la souplesse ne sont que quelques-uns des bienfaits pour la santé mentale que l’on peut tirer du yoga. Le yoga a le pouvoir magique de restaurer votre capacité de prise de conscience, de concentration et de volonté de gérer les problèmes. Le yoga offre également un cadre ou une ambiance de bien-être et une garantie dont vous bénéficierez évidemment. Par conséquent, le yoga possède un grand pouvoir de guérison dont il est prouvé qu’il est bénéfique pour le bien-être physique et mental de tout individu.

7- Sociale 

Le yoga et les valeurs sociales vont également de pair. Les valeurs sociales peuvent être considérées comme un ensemble de philosophies et de croyances auxquelles un individu adhère toute sa vie. Le yoga a un pouvoir énorme pour inculquer ces principes qui contribuent grandement à l’épanouissement de l’être humain. Avec le yoga à vos côtés, vous êtes capable de gérer toute situation délicate et problématique que vous rencontrez dans votre vie quotidienne.

8- La beauté 

Yoga and beauty are interrelated. Yoga not only improves the physical strength but also the grace and beauty of the face. By practicing yoga, you can actually enhance the beauty of your figure, give you a graceful carriage, melodious voice, glowing face and a charming smile. If the asanas of yoga are practiced on a regular basis, it can help you to attain a figure that enhances your beauty and gives you far greater flexibility as well. Beauty that is allied with suppleness gives you an allure and a grace that shows itself in every body movement. Individuals that practice yoga are often gifted with an inimitable glow on their faces. Yoga develops a certain aura around people, which fascinates and draws other people to them. To look attractive and pleasing you just have to remain free of all worries, stress and tensions!

9- La santé physique

Le yoga est également connu pour guérir divers troubles et affections mineurs tels queLe yoga est également connu pour guérir divers troubles et affections mineurs tels que

aigreur d’estomac 

indigestion 

constipation 

insomnie

asthme

troubles cardiaques

hypertension

le cancer

bronchite   

obésité

et de nombreuses autres maladies. Le pouvoir de guérison du yoga est si grand qu’il est actuellement examiné pour sa capacité à aider à traiter des maladies bien plus graves comme la paralysie cérébrale, l’ostéoporose et diverses maladies sclérosantes.Un autre exemple du pouvoir de guérison du yoga est qu’il permet aux gens de contrôler une variété de fonctions corporelles, qui comprennent la pression sanguine ;  la température du corps ;  le rythme cardiaque ;  les fonctions métaboliques ;  et autres. Il a été prouvé que ceux qui pratiquent le yoga régulièrement ont réduit leur anxiété, résistent mieux au stress, ont une pression artérielle plus basse, une fonction cardiaque efficace et une santé physique globalement améliorée.

 

 

10- L’activité sexuel

Le yoga a prouvé sans aucun doute qu’une vie sexuelle satisfaisante est essentielle pour mener une vie heureuse. Le yoga se réfère au sexe comme une fonction corporelle et spirituelle complètement naturelle, qui est une partie vitale de toute relation amoureuse et, bien sûr, très importante pour la continuation de la race humaine sur la terre. Le yoga a une frontière bien définie : ne vous adonnez pas trop au sexe, car cela pourrait affaiblir la force et le rythme de la vie. Mais vous pouvez apprendre à contrôler vos activités sexuelles par différentes postures de yoga, et, comme nous l’avons déjà vu, une forme complète de yoga appelée Kundalini Yoga traite du contrôle de vos désirs et pouvoirs sexuels.

11- La connaissance

Le yoga aide également l’individu non seulement à réaliser son propre soi, mais aussi à apprécier les autres questions qui l’entourent. La pratique et la théorie du yoga conduisent à une meilleure connaissance de soi. La pratique d’exercices de respiration et de posture aide à atteindre et à maintenir la santé, physique et mentale, ainsi que la relaxation. La sagesse acquise grâce au yoga n’est pas seulement d’ordre pratique, par exemple en ce qui concerne les méthodes d’exercice, mais aussi d’ordre spirituel, en ce sens qu’elle permet de comprendre quelque chose de sa propre nature.

12- La perte de poids

Un autre grand avantage de la pratique du yoga est sa capacité à réduire le poids. En pratiquant différentes asanas ou postures de yoga, il est vraiment possible de réduire sans effort les graisses indésirables de votre corps. Certaines des postures vont, par exemple, stimuler les glandes léthargiques pour augmenter leurs sécrétions hormonales. Par exemple, la glande thyroïde a un effet énorme sur votre poids car elle influence le métabolisme général de votre corps. Des postures comme la position sur l’épaule et les asanas de poisson sont spécifiquement destinées à la glande thyroïde et, par conséquent, ces postures augmentent le métabolisme des graisses et, ce faisant, convertissent les graisses en muscles et en énergie. Par conséquent, le yoga vous aidera non seulement à perdre de la graisse, mais aussi à avoir un meilleur tonus musculaire et plus de force.