La mousse à mémoire de forme : un facilitateur de bon sommeil.

Les études ont montré que l’être humain passe le tiers de sa vie à dormir. Le lit est donc un endroit où nous passons beaucoup du temps de notre existence. C’est logiquement donc que nous recherchions un lit et plus encore un matelas confortable ! À cet effet, la mousse à mémoire de forme passe pour le nec plus ultra en matière de confort pour un voyage paisible vers Morphée.  Qu’est-ce que la mousse à mémoire de forme ? Quelles sont ses origines et comment participe-t-elle à notre bien-être au cours des différentes phases du sommeil ?

La mousse à mémoire de forme : clarification conceptuelle

Exclusivement réservée au départ  aux spationautes de la National Aeronautics and Space Administration en vue d’amoindrir les chocs éventuels durant les décollages, la mousse à mémoire de forme est passée à l’usage commun.  Il s’agit d’un mélange équitable de composés chimiques avec une forte présence de polymère d’uréthane dont le résultat manifeste conduit à une viscoélasticité. Comme le confirment les concepteurs, la mousse à mémoire de forme est une matière viscoélastique. Elle se décline généralement en coussin ou en matelas comme on peut le voir sur https://www.checaline.com/pages/conception. Même si d’après les études, le matelas est plus demandé par les consommateurs. Par ailleurs, son usage présente plusieurs avantages.

Quels sont les avantages d’une mousse à mémoire de forme ?

Les matelas ou mousses à mémoire de forme sont caractérisés par leur viscoélasticité. C’est-à-dire qu’ils ont une capacité irréprochable d’adaptabilité. Ainsi donc, ils accueillent le corps avec douceur et retrouvent leur forme initiale après qu’on s’est levé. La mousse à mémoire de forme est hyper résiliente. Elle apporte à la fois confort et chaleur au dormeur.

 La mousse à mémoire de forme : un sommeil confortable

Un matelas qui se décline comme une mousse à mémoire de forme est synonyme d’un sommeil confortable. En effet, il allège le dormeur et le soulage des poids de la journée. Ce dernier ressent une nouvelle sensation d’apesanteur qui le fait planer dans les bras de Morphée. Mieux, les muscles de celui-ci, sous l’action de la mousse à mémoire de forme, se relâchent tendrement tout le temps que dure le sommeil. Au réveil donc, le dormeur se retrouve en pleine forme et détendu comme s’il n’avait jamais exercé la moindre pression sur ses muscles.

Les matelas en mousse à forme de mémoire permettent de décompresser le dormeur. Ils sont idéals pour les personnes qui se plaignent régulièrement du mal de dos, de la fatigue ou des douleurs musculaires mineures. La nouvelle sensation d’apesanteur qu’ils apportent est un élément qui serait très favorable au confort des sportifs durant leur repos.

La mousse à mémoire de forme : un thermo sensible qui ne dit pas son nom

Contrairement aux matelas et coussins ordinaires, la mousse à mémoire de forme est un thermo sensible qui ne dit pas son nom. En effet, les matelas ou  coussins en mousse à mémoire de forme ont la capacité de s’adapter à la chaleur de chambre et à celle du corps du dormeur. C’est dire qu’une symbiose se réalise entre le dormeur et son matelas. Une relation de confiance s’établit entre les deux. Le matelas absorbe la chaleur du dormeur sans se chauffer ce qui met ce dernier de dormir sans aucune gêne.